Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Charbonneau-Campeau veut goûter à d'autres championnats

durée 14h45
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le receveur des Stampeders de Calgary dans la Ligue Canadienne de football (LCF), Simon Charbonneau-Campeau a remporté la coupe Grey l'an dernier avec son équipe. Toutefois, sa soif de championnats est loin d'être satisfaite.

« L’année 2014 a été formidable pour moi. J'ai réussi à m'installer comme partant dans la formation et à améliorer mes statistiques personnelles. Nous avons de plus gagné le championnat. Je ne pouvais demander mieux. Maintenant, 2015 sera une autre saison et tout est à recommencer. Je m'entraîne très fort présentement et je ne tiens rien pour acquis. J'espère connaître une autre bonne saison, me tenir loin des blessures et bien sûr remporter un autre championnat », affirme le footballeur.

Celui-ci reconnaît toutefois que son aspect mental n'a jamais été aussi fort. « Je n'ai pas un excès de confiance, mais je sais que j'ai ma place, et ce, même dans une équipe championne. L'entraînement est important oui, mais l'aspect mental l'est vraiment également. Quand j'ai débuté avec les Tiger-Cats d'Hamilton à l'époque, je n'avais pas cette confiance des entraîneurs et ça touchait ma propre confiance. Il faut vivre avec les mauvais moments comme avec les bons. C'est la réalité du sport professionnel. Les Stampeders eux m'ont fait confiance dès le début et je me suis développé plus naturellement. Il ne faut jamais oublier que le sport n'est pas seulement physique », dit le numéro 87.

Il est difficile pour une équipe dans la réalité du sport professionnel de gagner deux championnats consécutifs, malgré tout Charbonneau-Campeau croit que les Stampeders ont les éléments pour le faire. « La majorité de nos joueurs seront de retour et si nous sommes en santé, je crois que nous avons de bonnes chances de répéter l'exploit. Il y a plusieurs choses qui peuvent arriver dans une aussi longue saison, mais c'est l'objectif et j'y crois. Nous jouons au football pour gagner », mentionne le sportif qui a joué son football universitaire en compagnie de plusieurs Beaucerons à Sherbrooke.

La réalité de Calgary

Est-ce que l'athlète croit que Calgary est plus une ville de football que Montréal ? « Ce sont deux villes de hockey en premier lieu, je ne surprends personne en affirmant ceci, mais je crois que les Stampeders sont plus importants pour Calgary que les Alouettes le sont pour Montréal », déclare le grand gaillard.

Les liens sont également plus forts entre les joueurs des Stampeders et ceux des Flames. « Nous avons le même propriétaire et ça facilite la promotion des deux organisations », explique-t-il.

Déjà en préparation d'après carrière ?

Simon Charbonneau-Campeau n'est pas prêt d'arrêter le football, mais celui-ci prépare déjà tranquillement certains projets. « Je suis impliqué dans une compagnie de mets préparés. Les repas seront entre autres pour les athlètes, mais également pour les gens qui veulent simplement bien manger. La compagnie va s'appeler Lifestyle Gourmet et les gens apprécieront rapidement le produit », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...