Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une médaille d'or et une médaille d'argent sont remportées au volley-ball féminin.

L'École secondaire Joséphine-Dandurand se mérite deux médailles

durée 06h01
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’école secondaire Joséphine-Dandurand a obtenu deux podiums lors des championnats régionaux de volleyball de division 3 du RSEQ Montérégie, disputés au cours des derniers week-ends.

L’établissement d’enseignement de St-Jean-sur-Richelieu a en effet mérité la médaille d’or en juvénile féminin et la médaille d’argent en cadet féminin.

Benjamin féminin D3

  1.  École d’éducation internationale, McMasterville
  2.  École secondaire du Grand-Coteau, Ste-Julie
  3.  Collège Mont-Sacré-Cœur, Granby

 Cadet féminin D3

  1. Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, St-Jean-sur-Richelieu
  2. École secondaire Joséphine-Dandurand, St-Jean-sur-Richelieu
  3.   École secondaire Louis-Philippe-Paré, Châteauguay

Juvénile féminin D3

  1. École secondaire Joséphine-Dandurand, St-Jean-sur-Richelieu
  2. École secondaire Massey-Vanier, Cowansville
  3. Collège Héritage, Châteauguay   

À propos du RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec)

Le RSEQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

 Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau, et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 338 écoles primaires et 78 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 22 disciplines. Elle coordonne, entre autres, 111 ligues et 25 championnats pour les 19 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Pour plus d’informations à propos du RSEQ, visitez leur site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...