Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juin 2018 - 08:34 | Mis à jour : 08:40

Baseball

Nicolas Trudeau procure la victoire aux Castors

Trudeau a frappé un circuit en solo en fin de sixième manche pour briser une égalité de 3-3 et permettre aux Castors d’Acton Vale de vaincre le Big Bill de Coaticook 4 à 3 vendredi soir, devant plus de 350 spectateurs au stade Léo-Asselin.

Les Castors avaient pris les devants en première manche quand Gabriel Thibodeau, après avoir frappé un simple, a profité d’un roulant au deuxième but de Reinaldo Ramirez pour croiser le marbre. Ils ont ensuite ajouté deux points en quatrième sur un double d’Émmanuel Forcier pour se forger une avance de 3-0.

Le Big Bill a toutefois créé l’égalité avec trois points en début de sixième manche. Cédrick Vallières avec un double, Kevin Bergeron avec un simple et Jérémie Chalifour avec un but sur balles ont produit des points dans la manche. Nicolas Trudeau s’est alors occupé de redonner les devants à son équipe avec sa première longue balle de la saison. Il a aussi frappé un double dans la victoire de son équipe.

Le releveur Jordan Mackean est ensuite venu fermer la porte au Big Bill en septième manche et obtient son deuxième sauvetage de la campagne. Le partant Fernando Fernandez (3-1) a offert une solide performance pour mériter la victoire, limitant l’adversaire à 3 points sur 3 coups sûrs et 6 buts sur balles. Il a aussi réussi 6 retraits au bâton.

La défaite va au dossier de Mathieu Boutin (3-1). Venu en relève à Christopher Sauvé-Gedhart après 4 manches, il a cédé un point sur 2 coups sûrs. Le partant du Big Bill avait auparavant alloué 3 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles.

Trois parties sont prévues dans la LBMQ pour ce samedi 23 juin. Premièrement à Thetford Mines, les Blue Sox reçoivent les Reds de Capital City (Ottawa) pour un programme double à 14h et 18h. Finalement, les Cascades Go Sport de Shawinigan visitent le Big Bill de Coaticook à 19h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.