Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Golf

Dao confirme sa suprématie, Desmarchais couronné

durée 06h00
14 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Québec s’est doté de champions de très haut calibre, ce jeudi après-midi, sur les allées du Club de golf Chicoutimi à l’occasion du Championnat provincial VMD de golf junior. Céleste Dao de Summerlea et Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu, sont les grands vainqueurs de la plus importante compétition provinciale junior dans le cadre du Circuit provincial junior présenté par Daigneau, Eau de source. 

Céleste Dao conserve son titre

La golfeuse junior classée #1 au Canada n’a surpris personne en menant le tournoi de la première à la dernière ronde. Meneuse par 7 coups à l’aube de la ronde finale (-4) devant Élizabeth Labbé de Lorette et Emily Romancew de Elm Ridge à +3, elle a poursuivi sa route vers un deuxième championnat consécutif. La représentante de Summerlea a donc joué une ronde de 69, 3 coups sous la normale pour un pointage final de -7, un cumulatif qui sera difficile à battre au cours des prochaines années.

 
En tant que membre de la formation nationale de développement, Céleste Dao était déjà assurée d’avoir une place au sein de l’équipe junior féminine du Québec. Élizabeth Labbé, deuxième du Championnat à +5, et Emily Romancew, troisième à +7, compléteront l’équipe qui représentera Golf Québec au Championnat canadien junior féminin qui se tiendra Beach Grove Golf Club, en Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août 2018.
 

Par sa 3e position, Romancew s’est vu décerner le titre de championne juvénile (16 ans et moins) devant Lory Paradis (+11) du Mirage. Paradis a néanmoins joué une spectaculaire ronde finale de 69 (-3), soit le même pointage que Céleste Dao.

 

Pour en ajouter à une saison déjà impressionnante, Céleste Dao s’est vu décerner par les golfeuses le prix Nancy Walker remis à la golfeuse démontrant le plus bel esprit sportif.

 

Premier titre majeur pour Desmarchais

Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu a démontré une constance incroyable toute la semaine sur les allées du club de golf de Chicoutimi comme le démontre ses pointages de 69-68-71-70 soit quatre rondes sous le par pour un cumulatif de -10, 4 coups de mieux que Rémi Chartier du Royal Montréal. Chartier menait pourtant par 3 coups au début de la ronde finale, toutefois, la stratégie agressive de Desmarchais visant à mettre des balles sur les verts pour réussir des oiselets, a porté fruit puisqu’il en a réussi quatre contre deux bogueys. Pendant ce temps, Chartier éprouvait quelques difficultés sur le neuf de retour avec deux doubles bogueys contre un aigle.

 

Logan Boucher de Summerlea a également terminé en deuxième position à égalité avec Chartier à -6. Il mérite ainsi le titre de champion provincial juvénile du Québec devant Zachary Tosi de Kanawaki.

 

Les trois (3) joueurs qui représenteront Golf Québec au Championnat canadien junior des garçons qui se tiendra au Medicine Hat Golf and Country Club, en Alberta, du 30 juillet au 2 août 2018, sont donc Laurent Desmarchais, Rémi Cartier et Christopher Vandette de Summerlea dont la place était assurée puisqu’il est membre de l’équipe de développement de Golf Canada.

Hommage à Keven Fortin-Simard

Le Club de golf de Chicoutimi a profité de l’occasion pour rendre hommage à une figure dominante du golf au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Keven Fortin-Simard.

 

Le 8 juillet 2018, le comité organisateur a mis en lumière l’excellente carrière de Keven Fortin-Simard. Carrière qui n’est pas encore terminée puisque le Robervalois se frotte encore à l’occasion aux meilleurs de son sport malgré ses fonctions au Club de golf Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon. Il occupe les postes de directeur général et de professionnel à cet endroit depuis février 2013.

 
Ce n’est pas un hasard si les organisateurs du Championnat provincial VMD de golf junior 2018 ont pensé à Keven Fortin-Simard. Ce tournoi a contribué à son développement et à sa renommée puisqu’il l’a gagné à deux occasions, en 2003 et 2004.

Concours de longs cogneurs

Ce dimanche 8 juillet, suite à la ronde de pratique, les golfeurs ont eu la chance de participer à un concours de longs cogneurs. Céleste Dao (268 v) et Brayden Valiquette (316 v) ont gagné le concours du plus long coup de départ. Par pur plaisir, Keven Fortin-Simard a lui aussi participé au concours et il a frappé la balle sur une distance de 309 verges.

Commanditaires principaux

VALEUR MOBILIÈRE DESJARDINS, PROMOTION SAGUENAY, Eugène Allard cuisine et tendances, Hôtel Le Montagnais Légendaire, Identification Sports, Cycles Devinci, Sports Experts Atmosphère Chicoutimi, Jean-Coutu, Deloitte, Club de golf Chicoutimi, Golf Québec.

Collaborateurs

Imprimeurs associés, Au chef Extra, Cascades, Lessard Gilbert Cantin Gagnon, BM Identification, RBC, AEP Berry, TVA, Le Quotidien, Nutrinor, AMEC construction, Remix Santé, Guy Leblanc, chirurgien maxillo-facial, Pepsico, Centre de Physiothérapie Pierre Brassard Roulottes MLR, Vidéotron.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

 

 

 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...