Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle remontée du FC Sélect contre l’AS Blainville

durée 14h36
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 22 juillet avait lieu le 9 e match de la saison du FC Sélect Rive-Sud. L’équipe se rendait à Blainville pour y affronter l’équipe en 2 e place au classement de la Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ) féminine.

Après deux défaites contre l’AS Blainville, les entraineurs de l’équipe de la Rive-Sud décident de changer de tactique pour affronter l’équipe pour la troisième et dernière fois de la saison. C’est d’ailleurs ce qu’explique Karima Lemire, joueuse du match, à la fin de la partie : « on a bien appliqué notre plan de match qui était de défendre bas, mettre moins de pression que les deux derniers matchs contre Blainville parce qu’on s’était fait prendre justement sur la pression haute. Donc je pense que notre tactique défensive a payé pour ce match-là ».

L’équipe a également beaucoup plus de tirs au but qu’à l’habitude. En effet, alors que depuis le début de la saison, l’équipe fait en moyenne 7 tirs au but par match, elle en a fait 12 dans le match d’hier soir!

Le match était très intéressant à regarder puisqu’il était très serré. Alors que la marque était toujours de 0-0 après la première mi-temps, c’est le FC Sélect qui ouvre la marque à la 50 e minute de jeu, sur un coup franc direct en dehors de la surface de réparation, exécuté par Karima Lemire.

L’AS Blainville prend ensuite les devants alors que l’équipe compte deux buts entre la 61 e et la 71 e minute de jeu. Six minutes plus tard, Karima Lemire compte le 2 e but du FC Sélect, menant à l’égalité. Le match a été joué avec beaucoup intensité jusqu’à la fin, laissant la marque de 2-2 comme résultat final.

Enfin, la Rive-Sud peut également se vanter de la foule présente hier soir. Plus nombreux et plus expressifs que les fans de Blainville, la foule de la Rive-Sud s’est fait entendre tout au long du match. Il y avait d’ailleurs une équipe de U9 féminin qui était présente dans le but d’encourager leur entraineuse qui joue pour le FC Sélect Rive-Sud : Érika Pion #3.

Elles étaient très motivées à encourager les blancs!

Le prochain match du FC Sélect Rive-Sud se disputera au parc Rosanne-Laflamme de St-Hubert le samedi 28 juillet à 14h00. Pour l’occasion, le FC Sélect affronte la première équipe au classement : le Dynamo de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...