Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 novembre 2018 - 06:00

Montérégie

La saison de ski 2018-2019 débute en force: plusieurs stations ouvertes ce week-end

Dame nature fut généreuse au cours des dernières semaines, au plus grand plaisir des amoureux de l'hiver et des sports de glisse! Non seulement la neige fait son apparition de façon généreuse à travers le Québec, mais grâce aux températures froides, les stations de ski du Québec ont bénéficié de conditions exceptionnelles pour faire fonctionner à pleine régime leur système de fabrication de neige.

Avec ces conditions de début de saison exceptionnelles, 17 stations de ski seront en mesure d’accueillir les skieurs et planchistes cette fin de semaine!


Liste des stations ouvertes cette fin de semaine :

Bas-Saint-Laurent 

Parc du Mont-Comi

Parc du Mont-Saint-Mathieu

Cantons-de-l'Est

Mont Orford

Mont SUTTON

Centre-du-Québec

Gleason

Lanaudière

Ski Montcalm

Laurentides

Mont Habitant

Sommet Saint-Sauveur

Station Mont Tremblant 

Montérégie

Ski Saint-Bruno

Québec

Centre de ski Le Relais

Station touristique Stoneham 

Mont-Sainte-Anne

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mont-Édouard

Station de ski Le Valinouët


Outaouais

Camp Fortune

Sommet Edelweiss

Un début de saison remarquable

« Les températures froides des dernières semaines sont un cadeau inattendu! Avec des températures comme celles des derniers jours, les stations de ski ont mis en marche leurs canons à neige et ainsi, devancer l’ouverture de leur pistes dans plusieurs cas. En plus des ouvertures hâtives, les conditions météo favorables permettent aux stations d'ouvrir un plus grand nombre de pistes et ce, au plus grand plaisir des amateurs de sports de glisse.  La neige naturelle que nous avons reçue rend ce début de saison encore plus exceptionnel, ce qui nous laisse dire que la saison 2018-2019 connaît définitivement un départ canon!  » affirme Yves Juneau, Président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).

Pour connaître les conditions de glisse, visitez www.maneige.ski

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.