Nous joindre
X
Rechercher

Christopher Lee, un acteur de légende qui nous quitte à l’âge de 93 ans

durée 13h26
11 juin 2015
Mathieu Ferland
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Mathieu Ferland

Les amateurs de cinéma fantastique et d’horreur ont appris une bien triste nouvelle ce matin avec l’annonce du décès de l’acteur Christopher Lee, à l’âge vénérable de 93 ans.  Ce géant du cinéma est mort à l’hôpital londonien de Chelsea et Westminster, où il avait été admis pour des problèmes respiratoires,
 
Sir Christopher Frank Carandini Lee restera dans la mémoire des amateurs de cinéma comme l’un des acteurs ayant joué dans le plus grand nombre de films. Né en 1922, Christopher Lee personnifié de nombreux vilains célèbres du grand écran, dont le personnage de l’homme au pistolet d’or, de la série des James Bond. Son interprétation de Dracula demeure encore aujourd’hui une référence pour toute une génération. Sa chimie à l’écran avec le regretté Peter Cushing, interprète du tueur de vampire Van Helsing, était indéniable. Les récentes générations l’auront connu pour ses rôles du Comte Dooku, des antépisodes de Star Wars, et du sorcier Saroumane, de la série Le Seigneur des anneaux. Il a également campé les rôles de Sherlock Holmes, de Lucifer et de la Mort.  

Au cours des dernières années de sa vie, l’acteur de 93 ans était devenu une icône de la culture « geek » en raison de plusieurs révélation sur son passé. L’acteur a notamment agi comme espion lors de la Seconde Guerre mondiale, il a enregistré un album de musique Heavy metal alors qu’il avait passé le cap des 80 ans en plus d’être le seul acteur de la série Le Seigneur des anneaux à avoir réellement rencontré l’auteur JRR Tolkien.

Une telle feuille de route ne se reverra sans doute jamais dans l’histoire du cinéma. C’est un jour bien sombre pour le Septième art, alors que nous quitte l’une de ses figures les plus connue.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.