Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d'industrie Vallée-du-Richelieu

La CCIVR présente ses nouveaux administrateurs et son bilan 2017-2018

durée 15h00
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mercredi dernier, le 27 juin, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du- Richelieu (CCIVR) a tenu une assemblée générale des membres aux Brasseurs du MoulinBeloeil.

Dans un premier temps, les membres du C.A. 2017-2018 ont été chaleureusement remerciés de leurs bons services. Puis, pour l’année 2018-2019, cinq postes ont été comblés suite à la fin des mandats de M. Gabriel Borduas, M. François Cormier, Mme Marie-Josée Denis, M. Pierre-Olivier Dion et Mme Mélanie Godin. Quatre nouveaux candidats ont déposé leur candidature : M. Benoît Gariépy, Me Raphaëlle Olivier, M. Jonathan Maillette et M. Marc St-Pierre.

De plus, Pierre-Olivier Dion, qui était éligible à un nouveau mandat, a également déposé sa candidature. Le nombre de sièges vacants étant le même que le nombre de candidatures reçues, les cinq candidats ont été élus d’office. C’est en présence de la mairesse de la Ville de Beloeil, Diane Lavoie, que tous les membres du C.A. ont prêté serment.

C’est à huit clos que le Conseil a procédé à la nomination de son conseil exécutif. Me Marie-Claude Duval a été nominée pour une deuxième année au poste de présidente, M. Jonathan Ledoux a été reconduit comme vice-président, M. Maillette comme trésorier et Me Olivier comme secrétaire.

La présidente et la directrice générale ont profité de l’occasion pour faire le point sur l’année 2017-2018, en commençant par l’implication de la CCIVR dans d’autres organismes, en passant par les différents comités de la Chambre, les formations offertes, jusqu’à la vingtaine d’activités auxquelles les membres ont pu participer cette année. La collaboration des partenaires a été grandement remerciée et l’entreprise Lepelco, grand partenaire annuel de la Chambre, a reçu une plaque de remerciement pour souligner son implication extraordinaire au sein de la CCIVR.

L’assemblée s’est terminée par une présentation des orientations de la prochaine année. « Nous désirons continuer à jouer un rôle de porte-parole de nos membres et de la communauté d’affaires dans divers dossiers. Nous devons prendre parole au nom de nos membres, petits et grands, et continuer à arrimer les enjeux économiques et sociaux de notre collectivité. Nous désirons encore et toujours nous rapprocher un peu plus de nos membres, en leur offrant des services et activités qui leur fourniront des outils et de l’inspiration pour continuer à avancer. » a mentionné la présidente.

La soirée s’est poursuivie sur la magnifique terrasse des Brasseurs du Moulin, où les convives ont pu déguster de savoureuses bouchées afin de bien clôturer l’année 2017-2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...