Publicité
28 février 2019 - 06:00

Les frontières et les aéroports seront fort occupés

Semaine de relâche au chaud? Faites le plein de conseils avant le départ

Par Salle des nouvelles

Dans quelques jours, la marmaille tombera en congé scolaire pour une semaine. Vous vous envolerez pour passer la prochaine semaine sous le chaud soleil du Sud? Si c’est le cas, le gouvernement du Canada tient à vous rappeler quelques consignes de sécurité.

Saviez-vous que la semaine de relâche est l’un des moments de prédilection des Canadiens pour voyager? Que ce soit en famille ou entre amis, c’est une bonne occasion de quitter le froid de l’hiver pour le chaud de l’été sous les tropiques.

Peu importe la raison qui vous amènera à l’extérieur, il est bon de savoir que ce temps de l’année est l’un des plus occupés aux frontières et dans les aéroports. Voici donc quelques conseils du gouvernement du Canada pour éviter des désagréments.

Bien se préparer

Si vous prenez l’avion, consultez la page Voyager en avion pour savoir ce que vous pouvez emporter dans l’avion, quelles sont les pièces d’identité exigées avant l’embarquement et en quoi consiste le contrôle de sécurité à l’aéroport. En préparant vos bagages convenablement et en ayant sur vous toutes les pièces voulues pour vous identifier, vous pourrez franchir plus vite le contrôle de sécurité. Autre détail : avant de quitter la maison pour l’aéroport, vérifiez le temps d’attente au contrôle aéroportuaire. Vous épargnerez du temps.

Si vous voyagez en voiture, sachez que la file d’attente à la frontière sera plus longue qu’à l’habitude. Il serait donc judicieux d’éviter les périodes de grand achalandage. Vous pourrez gagner du temps en consultant au préalable le Temps d'attente à la frontière américaine au poste frontalier que vous emprunterez. Enfin, pour revenir plus rapidement au Canada au terme de votre voyage, vérifiez le temps d’attente à la frontière canado‑américaine

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.