Publicité
21 mars 2019 - 15:17 | Mis à jour : 15:32

Quatre organismes locaux soulignés à l’Assemblée nationale

Par Salle des nouvelles

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle se déroule cette année du 17 au 23 mars. C’est dans ce cadre que Simon Jolin-Barrette, député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, a souligné, le 19 mars à l’Assemblée nationale, l’apport de quatre organismes de la région.

 

Des représentants et des bénéficiaires de l’Association de la Vallée-du-Richelieu pour la déficience intellectuelle (AVRDI), de Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu, de la Maison de répit l’Intermède et de l’Arche Montérégie se sont rendus à Québec, le 19 mars dernier, pour entendre une déclaration faite par Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, et leader parlementaire du gouvernement. Celui-ci a en effet profité de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle pour inviter les quatre organismes à l’Assemblée nationale afin de souligner leur travail.

« Leur implication envers la cause de la déficience intellectuelle et leur engagement auprès de ceux qui vivent avec ce handicap sont essentiels et c’est pourquoi je trouve important de leur dire aujourd’hui un très sincère merci », a mentionné monsieur Jolin-Barrette lors de son allocution.

 

L’AVRDI organise diverses activités pour aider les participants à se développer et à s’épanouir; Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu mise sur le jumelage avec des bénévoles pour favoriser l’intégration sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle; la Maison de répit l’Intermède accueille des personnes vivant avec une déficience intellectuelle afin d’offrir quelques heures ou quelques jours de repos aux familles naturelles; L’Arche Montérégie offre aux gens avec un handicap intellectuel un milieu de vie permanent où ils côtoient des assistants qui les accompagnent dans le développement de leur plein potentiel. Tous ces organismes oeuvrent auprès de résidents de la circonscription de Borduas.

 

Il est possible de visionner la déclaration sur la page Facebook Simon Jolin-Barrette – Député de Borduas.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.