Publicité
16 août 2019 - 15:00

Protection bonifiée pour la population

Six services de sécurité incendie de la région unissent leurs opérations

Par Salle des nouvelles

Dans l'optique d'offrir une protection bonifiée aux citoyens, les municipalités de Napierville, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Valentin et Lacolle unissent les forces de leurs services incendies respectifs. C'est d'un commun accord que l'harmonisation des ressources et des opérations de tout un chacun a été décidé. 

" Nous serons en mesure, par cette desserte transitoire, d’atteindre et même de dépasser les attentes exigées par les schémas de couverture de risques et vous offrir une protection 24 heures sur 24 et ce, sur l’ensemble des territoires ci-dessus mentionnés, sans augmentation de coûts. L’harmonisation des effectifs limitera sans aucun doute les appels d’entraide extérieure, diminuera les coûts d’achats de fournitures de toutes sortes et évitera des dédoublements d’achats ", peut-on lire dans un communiqué de presse émis sur le sujet. 

La nouvelle desserte sera opérationnelle à compter du 1er janvier 2020. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.