Publicité
11 septembre 2019 - 12:00

Immobilier

Compte de taxes municipales 2019 : le quatrième versement sera payable le 18 septembre

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux citoyens qu’ils ont jusqu’au 18 septembre 2019 pour payer leur quatrième versement de taxes municipales.

Les contribuables peuvent payer leur compte de taxes dans la majorité des institutions financières, soit directement au comptoir, au guichet automatique ou encore par le site internet de l’institution financière. Assurez-vous que le numéro apparaissant à votre dossier électronique corresponde bien au numéro de référence inscrit en haut de votre talon de remise.

Attention aux erreurs

Lorsque les citoyens sélectionnent le destinataire pour leur paiement par internet, il est important de s’assurer que le paiement s’effectue bien à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs résidents se trompent en choisissant la Commission scolaire des Hautes-Rivières pour faire leur paiement de taxes municipales.

La Ville n’est pas responsable de ces erreurs et du délai vécu par les citoyens avant de se faire rembourser par la Commission scolaire. Les intérêts pour retard de paiement du compte de taxes municipales continuent de s’appliquer.

Paiement par la poste

Les contribuables sont invités à faire parvenir leurs chèques postdatés pour le paiement du compte de taxes, accompagnés du coupon correspondant, sans les attacher ou les brocher. Les chèques reçus seront encaissés à la date indiquée sur ces derniers.

Les chèques postdatés, faits à l’ordre de Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, et leurs coupons, doivent être expédiés à l’adresse suivante : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Section Revenus, 75, rue Saint-Jacques, Case postale 700, Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 6Z8.

Dans les cas où le paiement des taxes est effectué par chèque, celui-ci fait office de reçu pour le contribuable.

Pour le paiement par la poste, prévoir un délai de livraison suffisant puisque le paiement sera enregistré le jour de sa réception par la Ville. Ce n’est donc pas le cachet de la poste qui fait foi de date de paiement. La municipalité n’est pas responsable des délais occasionnés par des retards de livraison postale ou par un éventuel arrêt de travail à Postes Canada.

Les citoyens ont l’obligation de respecter les dates d’échéance du compte de taxes, en utilisant les autres moyens de paiement mis à leur disposition, afin d’éviter les frais d’intérêt et de pénalité.

Paiement directement au comptoir : édifice du 75, Saint-Jacques

Les contribuables désirant payer leur compte en personne pourront se présenter au comptoir de perception de l’édifice municipal Saint-Jacques, situé au 75, rue Saint-Jacques. Le comptoir est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et 13 h à 16 h 30. L’horaire durant la période estivale est du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 45, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Semaine d’échéance : ouverture additionnelle du lundi au jeudi, de 12 h à 13 h.

En dehors des heures d’ouverture, il est toujours possible de déposer son chèque dans la boîte aux lettres située au 75, rue Saint-ou dans la chute à courrier placée près de la porte d’entrée principale de l’hôtel de ville, au 188, rue Jacques-Cartier Nord.

Le taux d’intérêt est de 7 % auquel s’ajoute une pénalité de 5 % calculé annuellement sur chaque versement impayé à son échéance.

Soulignons que les citoyens ayant un créancier hypothécaire responsable du paiement de leurs taxes doivent lui acheminer une copie du compte, car aucune autre copie ne lui sera transmise par la Ville.

Pour toute information relative à leur compte de taxes, les propriétaires sont priés de communiquer avec le personnel du Service des finances au 450 357-2227 ou à : [email protected]. On peut aussi consulter le site Internet de la Ville au : www.sjsr.ca/taxes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.