Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agiska Coopérative / Covris Coopérative / Uniag Coopérative

110 femmes au Forum coopératif féminin 2022 

durée 15h31
18 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Après l’annulation forcée de l’événement en 2020 et la tenue d’une rencontre virtuelle en 2021, les participantes du Forum coopératif féminin étaient  ravies de se réunir à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil le mardi 5 avril 2022 dans le cadre  de sa douzième édition. Cette journée a pour objectif de contribuer au développement professionnel des entrepreneures agricoles. 

Elles ont été 110 femmes, membres agricultrices, employés et amies d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative (en Montérégie et dans le Centre-du-Québec) à y prendre part avec un bel enthousiasme. 

La journée a débuté avec la conférence fort appréciée de Mme Martine Deschamps, M.Sc., ACFBA, CPWA, conseillère senior en transfert d’entreprises agricoles et  développement organisationnel. Mme Deschamps a outillé les participantes avec un  survol de l’ensemble des facteurs qui ont un impact sur le succès des transferts de ferme. Les participantes ont particulièrement été intéressées par la suggestion d’évaluation  psychométrique, qui favorise la saine communication entre les individus d’une famille. 

Cette conférence a été suivie d’un délicieux dîner digne du restaurant Le Coureur des  Bois de l’Hôtel Rive-Gauche à Beloeil, composé d’un potage de patate douce, d’une épaule et flanc de porc avec chou braisé et jus à la sarriette et d’un sponge cake à la rhubarbe. 

Le bonheur

L’activité s’est poursuivie avec la dynamique conférence « Le Bonheur est en nous » de Mme Josée Boudreault et son conjoint, M. Louis-Philippe Rivard, qui se passent de  présentation. Ils y ont abordé leur définition du bonheur, en intégrant l’importance et la relativité de la notion du temps. Un moment émouvant, tout en simplicité et en authenticité, qui restera longtemps gravé dans les mémoires. Pour témoigner son soutien à la cause, le comité organisateur du Forum coopératif féminin a remis un don de 550 $ à Aphasie  Québec.  

En plus des nombreux prix de présence, chaque invitée a reçu un bonbon à l’érable, un sachet de cheddar frais de la Fromagerie Saint-Guillaume ainsi qu’un paquet de semences de basilic. Le Forum coopératif féminin tient à remercier chaleureusement les  partenaires de l’événement : Sollio Groupe Coopératif, Desjardins Entreprises, Financement agricole Canada, Banque Nationale, Olymel, Fromagerie Saint-Guillaume,  W.H. Perron, Pilote et filles et Hôtel Rive Gauche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...