Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place au théâtre, au cinéma et aux événements pluridisciplinaires

durée 00h00
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

De retour en force pour une seizième année, Arts Station, qui avait l'habitude de présenter plusieurs spectacles musicaux, adopte maintenant une nouvelle orientation qui ressemble encore plus à sa directrice artistique Jérémie Boudreault. La programmation 2011-2012, qui débutera sous peu, sera plus théâtrale et cinématographique que jamais et les événements pluridisciplinaires seront à l'honneur.

La petite salle de spectacles de 70 places, située au pied du mont Saint-Hilaire, est bien connue de son fidèle public pour la variété de spectacles qui y sont présentés. Musique, conférences, événements pluridisciplinaires, danse, improvisation, théâtre et cabarets interdisciplinaires se succèdent sur les planches du petit théâtre.

« C'est un centre d'art multidisciplinaire dans un lieu assez inusité, un ancien garage », explique Mme Boudreault. L'établissement est également doté d'une petite galerie où l'on présente des expositions. L'artiste peintre professionnelle Tania Lebedeff y donne aussi des cours.

Arts Station a toujours su innover et se démarquer en présentant une programmation mettant parfois en vedette des artistes de la relève et d'autres fois de grands noms comme Oliver Jones, Dan Bigras et Natalie Choquette, pour ne nommer que ceux-là.

« Faire évoluer les arts de la scène, faire de l'exploration, découvrir de nouveaux talents, fusionner les arts », voilà la mission d'Arts Station depuis ses débuts. Mais cette année, le petit théâtre entre encore plus au cœur de son essence.

« On est connu pour présenter beaucoup de spectacles musicaux, mais on s'est rendu compte qu'il y a une grande offre dans ce domaine alors que les événements pluridisciplinaires, il n'y en a pas ailleurs dans la région. On veut donc mettre notre différence plus de l'avant pour se démarquer encore plus. »

Jérémie Boudreault a récemment réalisé trois courts métrages, ce qui lui a donné envie d'accorder une place à des événements cinématographiques. Le théâtre aura également toujours une place de choix dans le cœur de cette comédienne de formation. « Je suis une femme de théâtre. Il y en a d'ailleurs dans les événements pluridisciplinaires. J'aime quand le théâtre s'éclate, danse, chante. »

Pour connaître les spectacles qui seront présentés à Arts Station en 2011-2012, visitez le site www.artstation.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...