Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une programmation pour la Maison Villebon

durée 00h00
21 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Maison de la culture Villebon a dévoilé la semaine dernière sa programmation automnale. Poésie, conférences, photographies, piano, chansons pop ou latine, en passant par le Maroc'N Reel, seront au menu. La programmation 2011 fait place au théâtre, à l'humour, mais surtout aux émotions.

Le mardi 13 septembre, Chantal Lebel, coordonnatrice à la culture à Beloeil, a levé le voile sur ce qui semble être déjà voué au succès. Parmi les activités proposées par la maison de la culture, plusieurs spectacles sont à l'horaire. Tous les jeudis à 19 h 30, du 22 septembre au 15 décembre, la Maison Villebon propose une foule d'événements gratuits.

Florents Vollant ouvrira le bal le 22 septembre en offrant son spectacle solo tiré de l'album EKU MANU. Guillaume Gagnon, gagnant du Festival de la chanson de Granby en 2008, sera de passage le 6 octobre. Un conte musical animé par Ariane Labonté, le Quartet Yves Léveillé, un spectacle d'humour intitulé 3 femmes et un chaudron, un duo de guitare classique et un concert de chants sacrés sont aussi de la programmation.

Parmi les nouveautés de la saison, les Rendez-vous photo du Richelieu proposent quatre expositions extérieures le long du Richelieu, en plus des expositions permanentes présentées à la Maison Villebon, à la bibliothèque municipale et dans le hall d'exposition du Centre culturel de Beloeil. Des artistes de réputation internationale provenant de Belgique et des États-Unis seront entourés de grands photographes de chez nous. Pour plus de renseignements, visitez le site web des Rendez-vous photo du Richelieu, au www.rvpr.ca.

Dans le cadre des Journées de la culture, Roman Zavada donnera un concert pour enfants le samedi 1er octobre. Bien connu pour ses nombreuses prestations, Roman Zavada accompagnera au piano un film muet. Le dimanche 2 octobre, la photographie sera à l'honneur avec les ateliers d'Emmanuelle Brière et de Delphine Berne, qui seront suivis d'une conférence sur l'histoire de la photographie donnée par Robert Hébert.

Changements importants

Il est important de noter que pour la nouvelle saison, deux modifications importantes sont prévues. La prolongation des heures d'ouverture de la Maison Villebon permettra d'offrir aux citoyens plus de temps pour visiter les expositions. Les lieux seront ouverts les samedis de 13 h à 17 h, en plus du dimanche, aux mêmes heures, ainsi que les jeudis lors des spectacles.

Les billets seront disponibles le samedi à 11 h à la bibliothèque et le dimanche matin à 9 h, par courriel à [email protected]. La limite est de deux par personne et de quatre par adresses civiques. Les billets sont valides jusqu'à 10 minutes avant le spectacle, après quoi la priorité sera donnée aux personnes sans laissez-passer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...