Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier en concert à Saint-Denis

durée 00h00
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier ne se prennent pas pour d'autres. En entrevue avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca pour parler du spectacle Donner pour donner, qu'ils présenteront à l'église de Saint-Denis-sur-Richelieu le 23 octobre, à 14 h, ils se sont montrés volubiles et généreux de leur temps.

Les deux amoureux monteront sur scène pour présenter la plupart des chansons de leur album de reprises Donner pour donner, ainsi que quelques reprises qui ne se retrouvent pas sur le disque. Il s'agira de l'un des derniers spectacles de cette tournée amorcée il y a deux ans. Bien sûr, ils présenteront aussi les deux premiers extraits de leur nouvel album La Vie à deux : Tout pour être heureux et J'ai un problème. Ils feront passer les spectateurs par une vaste gamme d'émotions au cours de ce concert présenté en formule acoustique.

« C'est un spectacle qui rappelle beaucoup de souvenirs à plusieurs personnes parce qu'on chante des reprises qu'on a écouté plus jeunes et que nos parents écoutaient. C'est un voyage dans le temps. On reçoit de beaux commentaires. Les gens nous disent souvent qu'on leur permet d'oublier les problèmes de leur journée. On veut les rendre heureux et les aider à décrocher », affirme Marie-Ève Janvier.

Sur scène, les amoureux savent montrer leur complicité. « On aime bien se taquiner, raconter des anecdotes de notre vie et laver notre linge sale. Il y a beaucoup d'interactions avec le public », mentionne Jean-François Breau. D'ailleurs, les artistes restent toujours après leurs spectacles pour discuter avec leurs admirateurs.

Les deux complices qui se sont rencontrés il y a 12 ans, alors qu'ils travaillaient tous les deux comme doublure pour Notre-Dame-de-Paris, ont commencé à faire des spectacles en duo il y a trois ans.

« On aime chanter ensemble. On l'a fait longtemps avec Don Juan et après on faisait toujours une ou deux chansons dans le spectacle de l'autre. Mais un soir, au Nouveau-Brunswick, on a fait un spectacle au complet en duo et c'était magique, donc on a décidé de le refaire », précise le chanteur.

Lorsque Marie-Ève Janvier parle de son amoureux, on voit tout de suite que ses sentiments sont réels. Elle parle d'une connexion invisible. « On a développé des affinités que les gens ne voient pas, mais qui existent pour nous. On se connaît tellement. Un clin d'œil vaut mille mots. C'est précieux et ça ne s'explique pas. On est des complices dans la vie et sur scène. » Elle se décrit comme quelqu'un qui analyse beaucoup les choses et prend des risques calculés, alors que son conjoint est plutôt instinctif.

Les artistes débuteront la tournée La Vie à deux le 7 avril, à Laval. Ils feront leur grand retour avec Don Juan du 2 au 12 février, à la Place des Arts. Jean-François Breau écrit beaucoup de musique pour des interprètes. De son côté, Marie-Ève Janvier animera l'émission L'Amour est dans le pré qui sera diffusée sur V en janvier.

Les billets sont en vente au 450 787-9719. Ce concert contribuera à défrayer des coûts de chauffage de l'église.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...