Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Humour et hip hop pour lutter contre l’intimidation

durée 00h00
14 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Malheureusement, encore de nos jours, plusieurs jeunes sont victimes d’intimidation. Dans certains cas, les conséquences sont tragiques, comme dans celui de Marjorie Raymond, une adolescente de 15 ans qui a récemment mis fin à ses jours. La deuxième édition de l’événement Hip hop Ha ! Ha !, qui aura lieu le 17 décembre à 19 h à Arts Station, est une bonne façon de récolter des fonds pour aider à prévenir ce genre de tragédie.

En effet, les profits de cette soirée seront entièrement remis à la Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre l’intimidation en milieu scolaire et soutient les victimes de violence à l’école. Au programme : humour, musique hip hop et bien plus.

Les organisateurs de cet événement sont Jean-Sébastien Lozeau et Anissa Mazani. M. Lozeau connaît très bien le comédien, animateur et auteur Jasmin Roy, puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble, il y a quelques années. Pour cette deuxième édition, il tenait à appuyer cette fondation. « C’est une cause qui me tient à cœur, car je suis père. Ce que Jasmin Roy fait va permettre un jour de vivre dans une société juste et respectueuse de toutes les différences. »

La soirée sera animée par Jasmin Roy lui-même, qui interprètera de plus une chanson avec l’actrice Amélie Grenier, tirée de l’album Chansons de Noël pour la Fondation Jasmin Roy. Une troupe de danse hip hop donnera une courte performance. Trois humoristes, soit Étienne Dano, Gabriel Masson, finissant de l’École nationale de l’humour, et un invité surprise occuperont ensuite chacun la scène de 10 à 15 minutes. Guillaume Bertrand, un jeune qui a vécu de l’intimidation, lira aussi un texte.

Puis, le groupe de rap Megafon donnera un spectacle d’une quarantaine de minutes. Jean-Sébastien Lozeau est fondateur de ce groupe, en plus d’être l’auteur des textes et rappeur. Les spectateurs pourront entendre, en primeur, la chanson contre l’intimidation Gouffre douleur, durant laquelle Jasmin Roy rappera avec Megafon. Cette chanson est disponible gratuitement sur le site Internet www.gouffre.viinyl.com.

Le groupe Megafon existe depuis le début 2010. « Notre but est d’avoir une participation active dans notre société et de faire en sorte que les choses bougent et changent et que les non-dits soient extériorisés », mentionne Jean-Sébastien Lozeau.

Tous ceux qui participent à ce spectacle le font bénévolement. « C’est rare qu’on a la chance de vivre cette proximité-là avec les gens de la scène comme c’est le cas à Arts Station. Ce sera un moment unique. Les gens vont rire et danser, tout en réfléchissant sur un thème crucial de l’avenir de notre société. » Les billets sont en vente au coût de 25 $ au 450 813-0660.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...