Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic et Martin s’amènent à Beloeil avec leur club de comiques

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Les humoristes Dominic et Martin s’entourent de leurs trois coups de cœur pour présenter Le comique club, un spectacle dans lequel l’humour cru côtoie l’absurde. À l’affiche au Centre culturel de Beloeil le 3 février à 20 h, le duo offrira du nouveau matériel, en plus de faire connaître trois humoristes de la relève.

Dominic et Martin présenteront des numéros en alternance avec Guillaume Wagner, Billy Tellier et Stéphane Poirier. Ces trois derniers donneront des performances d’une vingtaine de minutes. De leur côté, Dominic et Martin seront sur scène pour un total d’une heure.

Les spectateurs auront droit à différents styles d’humour. Guillaume Wagner a été nommé révélation de l’année au Gala des Oliviers, au Festival Juste pour rire de Montréal et au Grand Rire de Québec.

« Il fait de l’humour un peu plus cru et rentre dedans. Il est aussi engagé socialement et présente ses observations sur la société. Il est à la fois philosophe et sociologue. Sa performance ressemble beaucoup à du stand up à l’américaine. C’est aussi très intelligent », affirme Martin Cloutier, qui fait équipe avec Dominic Sillon depuis 1993.

En ce qui concerne Billy Tellier, Martin indique qu’il est une sorte de croisement entre Daniel Lemire et Laurent Paquin. Il relève l’absurde facilement, fait de l’humour accessible et est un bon conteur. « C’est un observateur des micro-comportements et des travers de la vie quotidienne. On se voit beaucoup dans ce qu’il raconte », ajoute Martin.

Enfin, ce dernier décrit Stéphane Poirier comme une boule d’énergie. « C’est un hybride entre Louis-José Houde et Rachid Badouri, une sorte de raconteur hyperactif. Il déplace de l’air sur scène. »

Dominic et Martin ont bien hâte de donner leur spectacle à Beloeil, dans une salle où ils ont présenté tous leurs spectacles et dont ils gardent un très bon souvenir. « On aime beaucoup l’intimité de la salle. On est souvent bien accueilli, mais là c’est une coche de plus. On se sent chez nous et on a l’impression de faire un show avec des amis », mentionne Martin.

Le comique club fait l’objet d’une tournée d’une vingtaine de représentations, dont une douzaine sont au programme d’ici la fin avril. Cette tournée ne sera pas prolongée l’an prochain puisque Dominic et Martin présenteront leur quatrième spectacle. La rentrée montréalaise devrait avoir lieu à l’automne 2013. Le duo aimerait qu’un autre humoriste connu prenne alors la relève et présente à son tour ses propres coups de cœur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...