Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu : l'heure est au bilan

durée 00h00
6 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L'édition 2012 du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu, qui s’est déroulée du 27 juin au 1er juillet, a attiré des milliers de visiteurs. Malgré la pluie et les forts vents de la semaine dernière, le président et fondateur de l'événement, Marc-André Bellemare, dresse un bilan positif.

« En général, le déroulement s’est bien passé, dit-il. Nous avons organisé le festival en quatre mois, ce qui est un exploit en soi. Ce n’était pas évident, car il y a eu le déménagement du site, le changement de nom et la propulsion du festival au niveau international. Pour toutes ces raisons, la mise en place de cette édition était un défi qui, je crois, a été relevé. »

Bien qu’aucun décompte n’ait encore été fait, M. Bellemare estime que les festivaliers étaient au rendez-vous. Selon ce dernier, l’achalandage a été semblable à celui de l’an dernier. « La qualité des spectacles et des effets visuels ont contribué au succès de l’événement », mentionne-t-il.

Le spectacle de Wyclef Jean, présenté le samedi 30 juin, a attiré la plus grande foule, selon Annie Léveillé, relationniste de presse du festival.

Place à l’amélioration

Marc-André Bellemare avoue toutefois que quelques améliorations devront être apportées pour la prochaine édition, notamment en ce qui concerne le nouveau site, sur le terrain des Encans Ritchie, à Mont-Saint-Hilaire.

Les installations, qui ont été démontées le 4 juillet dernier, ont subi les frasques de Dame Nature à plusieurs reprises. Aux dires du président, certains artisans ont même quitté les lieux avant la clôture de l’événement en raison des inondations. Certains exposants étaient très déçus.

« Nous avons appris à connaître le site. Le festival restera au même endroit l’an prochain, mais le terrain sera amélioré », a assuré M. Bellemare.

Le corridor de vent qui soufflait sur le terrain a empêché à quelques reprises d'installer les jeux gonflables pour enfants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...