Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Expo de Saint-Hyacinthe célèbre ses 175 ans avec succès

durée 00h00
7 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’Expo de Saint-Hyacinthe, qui s’est déroulé du 26 juillet au 5 août, avait des airs de fête pour sa 175e édition. En tout, 191 636 festivaliers ont déambulé sur le site, où avaient lieu des activités pour tous, dont des spectacles, des manèges, des cours de cuisines, des sports extrêmes et des compétitions équestres. On pouvait aussi y voir de nombreux animaux de la ferme.

Un total de 38 000 personnes ont assisté au spectacle des Cowboys fringants, le 26 juillet. « L’aménagement spécial que nous avions fait a été un succès, explique le responsable des communications de l’Expo de Saint-Hyacinthe, Karl André Végétarian. Nous avons déplacé la scène afin de permettre à plus de spectateurs d’assister à l’événement, comparativement à l’emplacement régulier qui peut accueillir environ 5000 personnes. »

Malgré la chaleur accablante de la semaine dernière, les festivaliers étaient au rendez-vous. Le décompte final de l’événement dénombre trois journées records d’assistance, soit les 26, 27 et 30 juillet. L’Expo a toutefois subi une baisse de 13 000 visiteurs comparativement à 2011.

La parade de clôture, présentée dans l’arène climatisée le dimanche 5 août, a été un franc succès, selon M. Végétarian. « Dorénavant, nous allons miser davantage sur les pavillons intérieurs, qui sont climatisés, pour la tenue des événements », dit-il.

L’accès au parc d’attractions de quelque 25 manèges était gratuit. De plus, pour une troisième année, des vedettes d'émissions jeunesse de Télé-Québec ont monté sur scène, le samedi 4 août, au grand plaisir des nombreux petits venus les rencontrer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...