Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent C, un magicien drôle et original

durée 00h00
7 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Vincent C n’est pas un magicien comme les autres. Il est original, drôle et ne se prend pas au sérieux. Il présentera son spectacle intitulé Magie, explosions et autres trucs bizarres le 20 octobre, à 20 h, au Centre culturel de Beloeil.

« Je suis comme un clown pour adultes. Je ne me prends pas au sérieux. J’ai appris des affaires cool et je suis là pour les montrer et qu’on ait du fun ensemble », explique Vincent C.

Bien qu’on le qualifie souvent de bad boy de la magie, il tient à rassurer ses spectateurs. « C’est plus un show de magie à la Adams Family qu’à la Massacre à la tronçonneuse, mais je parle de sujets qui ne s’adressent pas aux enfants. Ce n’est pas violent, ni horreur, ni vulgaire à la Mike Ward, mais mon spectacle s’adresse quand même aux 13 ans et plus. »

Le sang est parfois présent dans ses numéros, mais toujours de façon humoristique. D’ailleurs, Vincent C est l’un des seuls magiciens à graviter dans le circuit des humoristes. Depuis 2009, il prend part chaque année au Gala Juste pour Rire. Il a même reçu le prix Révélation 2009, avec mention d’honneur.

« Il y a des affaires que vous n’avez jamais vues et qui sont parfois sautées », dit-il. Les spectateurs pourront par exemple le voir faire un numéro dans lequel il se fait tirer une colombe dans la bouche à l’aide d’un bazooka…

En plus de présenter depuis deux ans Magie, explosions et autres trucs bizarres, Vincent C prépare son prochain spectacle solo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...