Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent C, un magicien drôle et original

durée 00h00
7 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Vincent C n’est pas un magicien comme les autres. Il est original, drôle et ne se prend pas au sérieux. Il présentera son spectacle intitulé Magie, explosions et autres trucs bizarres le 20 octobre, à 20 h, au Centre culturel de Beloeil.

« Je suis comme un clown pour adultes. Je ne me prends pas au sérieux. J’ai appris des affaires cool et je suis là pour les montrer et qu’on ait du fun ensemble », explique Vincent C.

Bien qu’on le qualifie souvent de bad boy de la magie, il tient à rassurer ses spectateurs. « C’est plus un show de magie à la Adams Family qu’à la Massacre à la tronçonneuse, mais je parle de sujets qui ne s’adressent pas aux enfants. Ce n’est pas violent, ni horreur, ni vulgaire à la Mike Ward, mais mon spectacle s’adresse quand même aux 13 ans et plus. »

Le sang est parfois présent dans ses numéros, mais toujours de façon humoristique. D’ailleurs, Vincent C est l’un des seuls magiciens à graviter dans le circuit des humoristes. Depuis 2009, il prend part chaque année au Gala Juste pour Rire. Il a même reçu le prix Révélation 2009, avec mention d’honneur.

« Il y a des affaires que vous n’avez jamais vues et qui sont parfois sautées », dit-il. Les spectateurs pourront par exemple le voir faire un numéro dans lequel il se fait tirer une colombe dans la bouche à l’aide d’un bazooka…

En plus de présenter depuis deux ans Magie, explosions et autres trucs bizarres, Vincent C prépare son prochain spectacle solo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...