Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ici Yan England, en direct de LA !

durée 00h00
22 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Il était 2 h 30 du matin aujourd'hui, heure de Los Angeles, quand les micros de CKOI se sont allumés dans la chambre d’hôtel du Holiday Inn Express Walk of Fame, à Hollywood, où loge l’équipe de l’émission matinale animée par Yan England chaque matin. Fraîchement débarquées de l’avion, Kim Rusk et Stéphanie Drolet ont retrouvé leur collègue hilairemontais en nomination aux Oscars. Pour son plus grand plaisir d'ailleurs !

C'est sourire aux lèvres que Yan England a accueilli ses coanimateurs, heureux de pouvoir vivre ces moments magiques avec eux. « C’est spécial de pouvoir animer en direct de Los Angeles, a-t-il dit. C’est l'fun que la gang soit là. Billy Tellier vient nous rejoindre dès demain. »

Stéphane Bellavance, qui est aussi de l’émission, ne pourra toutefois pas être présent à Hollywood, puisqu’il animera un gala durant ce temps.

L'enregistrement de l’émission en direct de Hollywood a aussi permis au créateur du court-métrage Henry, qui est arrivé à Los Angeles samedi dernier, de recevoir les encouragements de ses admirateurs québécois.

« C’est plaisant ! D’ailleurs on le remarque, avec tous les médias sociaux, que les gens communiquent beaucoup. Je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde, puisqu’il y a beaucoup de personnes qui m’écrivent. Mais le soutien québécois est présent, on le sent », a-t-il dit, ajoutant que l'appui est aussi palpable du côté de Kim Nguyen, le réalisateur du film Rebelle, aussi en nomination aux Oscars.

Arrivées tard en soirée, Kim et Stéphanie n’ont pas encore eu la chance de découvrir les installations devant le Dolby Theater, où Yan foulera le tapis rouge dimanche. Les deux filles ont hâte d’y mettre aussi les pieds, aujourd’hui.

« On a une vue directe sur le Dolby Theater de notre chambre. C’est impressionnant, parce qu’il faisait tellement clair dans notre chambre à cause du panneau lumineux », a dit Kim Rusk d'une voix énergique, malgré le manque de sommeil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...