Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’union fait la force

durée 00h00
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

L’expression « l’union fait la force » prend tout son sens pour les quelques 450 membres de l’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud (AAPARS). En plus d’accroître leur visibilité, 67 d’entre eux présenteront leurs toiles lors d’une exposition printanière à Mont-Saint-Hilaire.

Pour la directrice aux expositions de l’AAPARS, Lorraine Arsenault, il y a de nombreux avantages à faire partie d’une association. « Une fois par mois, un artiste professionnel vient faire une démonstration afin d’expliquer sa façon de travailler. C’est très enrichissant pour les artistes », croit celle qui est elle-même peintre-aquarelliste.

Les membres ont également la possibilité d’avoir recours à du mentorat. « Quand c’est leur première exposition, on est là pour les aider. Le contact avec les autres artistes les rassure », précise Mme Arsenault.

L’artiste peintre hilairemontaise Danou-Lynn apprécie avoir la possibilité de participer à des expositions de qualité au sein de l’organisation pour des frais très abordables. « Le contact avec les visiteurs est très intéressant, dit-elle. Lorsqu’on fait des expositions en salle, les gens se déplacent pour nous voir. Ils ne font pas que passer par là, comme c’est souvent le cas lors des symposiums à l’extérieur. »

En exposition à Mont-Saint-Hilaire

Les 67 artistes qui participeront à l’exposition à Mont-Saint-Hilaire présenteront environ 500 peintures de différents médiums et formats. Des oeuvres figuratives et abstraites peintes à l’aquarelle, à l’acrylique, à l’huile et aux techniques mixtes se côtoieront afin de plaire à tous les visiteurs.

Danou-Lynn y présentera d’ailleurs une dizaine d’œuvres à l’acrylique mixte représentant des instruments de musique et des masques. En plus d’ajouter des feuilles de cuivre à ses œuvres, elle utilise de la peinture à l’acrylique avec du pigment cuivré afin d’ajouter un relief à ses toiles.

Les œuvres présentées au cours de cette exposition seront mises en vente. Différents concours seront également organisés.

L’exposition gratuite se déroulera, les 4 et 5 mai de 10 h à 17 h, au Pavillon Jordi-Bonet, à Mont-Saint-Hilaire situé au 99, rue du Centre-Civique. Le vernissage aura lieu le 4 mai à 15 h. Renseignements au www.aapars.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...