Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une occasion unique d’échanger avec des artistes

durée 00h00
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour une neuvième année, les amateurs d’art visuel auront l’occasion d’échanger avec 38 artistes de la région. Ceux-ci les invitent en effet à découvrir leur univers créatif en visitant leur ouvrant les portes de leurs ateliers, dans le cadre de Fugue en Art.

De multiples médiums seront à l’honneur dans le cadre de cet événement, qui se déroulera les deux premiers week-ends de juin. La comédienne Marie Tifo a de nouveau accepté le rôle de marraine-fée de l’événement.

Les amateurs de peinture pourront découvrir des œuvres à l’huile, à l’acrylique, à l’aquarelle et de techniques mixtes de certains artistes.

Ceux qui préfèrent la photographie, le vitrail, la céramique, la poterie ou la porcelaine ne seront pas en reste.

Un artisan du cuir et un artiste faisant de la récupération de mobilier et de textile font également partie de Fugue en Art. Près d’une dizaine de créateurs y participeront pour la première fois.

Des ateliers sont situés à Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, McMasterville, Otterburn Park, Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville et Sainte-Madeleine.

« On est content de recevoir les gens dans notre atelier, de partager notre passion et de leur montrer comment on travaille. Ça permet aux visiteurs de voir plusieurs facettes de l’artiste », affirme Françoise Falardeau, présidente de l’événement et elle-même artiste peintre.

Pour une deuxième année, les artistes de la Fugue présenteront chacun une œuvre dans le cadre d’une exposition collective à la Maison Villebon de Beloeil. Le vernissage, ouvert au public, aura lieu le 30 mai à 17 h.

De plus, chaque visite d’atelier donne droit à un coupon pour prendre part au tirage d’un chèque-cadeau de 300 $ pour acheter une œuvre de n’importe quel artiste participant à la Fugue en Art.

Durant l’événement, certains artistes créeront en direct. Ce sera également une occasion pour les visiteurs de se procurer des œuvres uniques et originales.

Il est possible de visiter gratuitement les ateliers des artistes les 1er, 2, 8 et 9, de 10 h à 17 h. Pour en savoir plus sur Fugue en Art : fugueenart.blogspot.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...