Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un gala plein d'humour

durée 00h00
22 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Cinq grosses pointures de l’humour ont fait rire la foule du Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu, venue en grand nombre, le 21 juin.

Le passage d’humoristes est devenu une tradition au sein du Festival. « Le spectacle d’humour permet d’apporter de la diversité au Festival, même si on est un festival de musique avant tout, explique Marc-André Bellemare, directeur général de l’événement. L’humour marche énormément au Québec, on a voulu faire plaisir au public en invitant les meilleurs humoristes dans leur région. »

Alex Roof, un humoriste de la relève, a assuré l’animation du spectacle. François Massicotte a ouvert la soirée avec un nouveau numéro d’actualité, durant lequel il a abordé les problèmes de l’hôtel de ville de Montréal, la religion dans le sport et la consommation à outrance.

Patrick Groulx s’est amusé avec les spectateurs, improvisant selon les réactions. Il a ridiculisé les mouvements écologistes et s’est questionné sur les contradictions de la technologie.

Le Chamblyen Philippe Laprise a raconté ses péripéties familiales, dont un accident d’auto plein de rebondissements…

François Bellefeuille est monté sur scène avec sa folie légendaire et son humour absurde. Le spectacle s’est conclu avec Jean-François Mercier, de Chambly également, qui a mis de l’avant son personnage du « gros cave ». Il s’est insurgé contre la corruption et la mauvaise gestion du gouvernement, le tout agrémenté de blagues crues.

« Ce gala d’humour n’a rien à envier à un gala Juste pour Rire, croit Marc-André Bellemare. Je voulais un gala rassembleur, qui touche le plus de monde possible. J’ai invité des artistes diversifiés qui plaisent à différentes générations. On a aussi beaucoup amélioré le son. C’est mission réussie! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...