Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première saison pour la Coop culturelle du Vieux-Beloeil

durée 00h00
7 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Une dizaine de spectacles mettant en vedette des artistes et des styles des plus variés sont au programme de la première saison de la Coop culturelle du Vieux-Beloeil.

Présentés dans une formule cabaret, ces rendez-vous musicaux s’adressent à tous, néophytes ou mélomanes. « La formule cabaret permet la rencontre, la convivialité et la proximité avec l’artiste. Il y aura beaucoup d’ambiance puisque le principe de la coopérative permet à tous de s’impliquer », explique le directeur général et artistique de la Coop, Jean-François Lessard.

Si le spectacle d’Avec pas d’casque, le 12 octobre, est grand public, certains invités moins connus sont à découvrir. « C’est une programmation audacieuse et variée. Nous avions envie de montrer dans quelle direction nous souhaitons aller. Nous avons fait nos sélections dans une palette d’artistes qui ne sont plus émergents, mais qui ne sont pas encore connus du grand public », indique M. Lessard.

Les spectateurs pourront ainsi découvrir le conteur François Lavallée dans le cadre du Festival interculturel de conte du Québec. Le Charles Trudel Trio sera en spectacle le 9 novembre pour interpréter les grands classiques du jazz, dont ceux du Montréalais Oscar Peterson.

La programmation d’automne a aussi de quoi plaire aux plus jeunes, avec notamment le Le Badaboum band, un spectacle créé par Jean-François Lessard. « Il était important pour nous de laisser une place aux jeunes, explique ce dernier. Même s’ils sont gâtés avec les spectacles présentés à la Maison Villebon et avec l’Arrière scène, nous voulions exploiter le créneau de la chanson pour enfants qui est très appréciée. »

Le band de reggae Kaliroots clôturera la programmation de novembre, tandis que Gadji-Gadjo sera en à l'affiche le 14 décembre.

Pour les moins frileux, le spectacle Réveillons! aura lieu sur la terrasse extérieure du bar Le Septembre, le 28 décembre. La musique traditionnelle québécoise sera au menu.

Les spectacles auront lieu dans le Vieux-Beloeil, à la Salle de l’amitié de l’Âge d’or, à la salle des Chevaliers de Colomb ou au bar Le Septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...