Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’art version collective

durée 00h00
29 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Pour sa sixième édition, le Collectif d’art de la Pointe-Valaine présente les œuvres d’une quinzaine d'artistes de la région.

Provenant majoritairement d’Otterburn Park, les exposants présentent une soixantaine de réalisations des plus variées. Peintures, sculptures, dessins et photographies ornent ainsi les murs du Centre communautaire jusqu’au 1er décembre.

Par l'entremise du Collectif, la Ville souhaite mettre en valeur les artistes de son territoire. « Le conseil municipal salue l’initiative des artistes de notre communauté pour cette sixième édition. La créativité et la participation citoyennes font partie des forces vives de notre municipalité. Au cours de notre mandat, nous comptons soutenir et encourager ces activités porteuses du ''mieux-vivre ensemble'' à Otterburn Park », indique la mairesse Danielle Lavoie.

Les photographes Michel Bérard et Suzanne O’Neill, de même que les sculpteurs Jacques Rioux et Daniel Vincent-Bernard prennent part à l’exposition. Les peintres Johannne Blaquière, Cara Déry, Françoise Falardeau, Michel Lancelot, Micheline Landry, Pierre Leclerc, France Malo, Diane Nadeau, Michel Varin, Tania Lebedeff et Isabelle Larin présentent aussi leurs œuvres.

Le Centre communautaire de la Pointe-Valaine (85, rue d’Oxford) ouvre ses portes le samedi 30 novembre de 12 h à 18 h et le dimanche 1er décembre de 10 h à 16 h.

Un déjeuner café-croissant aura lieu en compagnie des artistes dimanche, de 10 h à 13 h, la population est invitée à venir les rencontrer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...