Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tour du chapeau pour Dave Morissette

durée 00h00
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Dave Morissette a réussi son tour du chapeau, le 27 avril. Avec ses trois trophées Artis remportés depuis 2012 pour l’animation de l’émission Le Match, le Grandbasilois est heureux.

« Je me suis dit que cette année, je voulais juste savourer le moment. Je ne voulais pas être nerveux. Les deux premières années ont été stressantes. Je pensais toujours à ce que j’allais dire au micro si je gagnais. Je me suis dit que j’allais simplement remercier les gens que j’aimais. »

Le showbiz est un sport d’équipe, souligne Dave Morissette, qui était encore cette année en nomination dans la catégorie du meilleur animateur d’émissions de sports.

Il a d’ailleurs tenu à saluer ses comparses en nomination à ses côtés, soit Alain Crête (Le hockey des Canadiens), Dany Dubé (Bons baisés de Sotchi) et Pierre Houde (Le hockey des Canadiens, La formule 1, Jeux olympiques de Sotchi).

Mais entre le sport et la télévision, il n’y a pas grande différence sur la préparation, selon lui. « Il y a autant d’heures de préparation pour un deux minutes à la télévision », lance-t-il à la blague.

Selon l’ex-hockeyeur, réussir dans le domaine artistique demande l’appui d’une équipe et de ses partisans, soit les téléspectateurs. D’être nommé au gala Artis, pour lequel les gens sont invités à voter, est donc une belle reconnaissance pour ce dernier.

Mais entre les plateaux de tournage, Dave Morissette joue régulièrement au hockey devant sa demeure de Saint-Basile-le-Grand avec ses enfants.

« Honnêtement, j’aime beaucoup jouer au hockey! Mais il faut savoir profiter de ces soirées-là. Ce prix vient du public qui a voté. Je ne cours habituellement pas les grandes soirées mondaines, mais ce prix vient des  téléspectateurs, alors c’est important! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...