Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le sculpteur Louis Hébert en exposition à la maison de la culture Villebon

durée 16h24
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 30 avril au 31 mai 2015, la maison de la culture Villebon accueille l’artiste-graveur Louis Hébert en exposition solo à la maison de la culture Villebon de la ville de Beloeil.

Originaire de Saint-Hubert, Louis Hébert utilise la méthode traditionnelle de la gravure sur bois en réserve. L’artiste travaille de manière abstraite et libre, jouant ainsi avec les textures, les contrastes et les nuances de l’encre et du bois. Pour l’occasion, l’artiste présente une série d’œuvres abstraites inspirée des sept chiffres romains, accompagnée des matrices ayant été utilisées lors de l’impression. Bref, une technique impressionnante à découvrir!

Le vernissage, auquel tous sont conviés, aura lieu le dimanche 3 mai à compter de 13h30. Il est possible de visiter l’exposition à la maison de la culture Villebon tous les samedis et dimanches de 13h à 17h, ainsi que du mardi au jeudi de 9h à 16h. L’entrée est libre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...