Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir l’ancêtre du fameux cassoulet français

La Maison amérindienne concocte un cassoulet, sur les airs du concert de Mike Paul

durée 09h00
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec l’arrivée de l’automne, La Maison amérindienne convie les intéressés le samedi 19 octobre à 17 h 30 à venir déguster son fameux cassoulet préparé par le chef invité, Philippe Hamelin, du restaurant Le Jozéphil.

Cette année encore, La Maison amérindienne récidive avec sa formule souper-spectacle en accueillant l’auteur-compositeur-interprète innu Mike Paul qui fera vibrer les convives au rythme de la Terre-Mère. Cet événement annuel permet d’apprécier l’apport des cultures autochtones à l’alimentation contemporaine.

 

Découvrir un met ancien

En effet, depuis la nuit des temps, les Premières Nations faisaient mijoter les haricots dans des récipients de terre avec du canard et du gras, bien avant l’arrivée des européens, ce qui fait de ce plat l’ancêtre du fameux cassoulet français. Pour accompagner ce plat, les invités seront accueillis par un cocktail amérindien à base de cidre et d’érable, ils dégusteront le potage iroquois à la citrouille de La Maison amérindienne et comme dessert, tout en assistant au spectacle de Mike Paul, ils se délecteront de la fameuse tarte au sucre sans croûte, accompagnée de son coulis de baies sauvages.

Le coût de cette soirée festive est de 60 $ et comprend le cocktail, le repas 3 services, le spectacle, les taxes et le service. Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver le plus rapidement possible par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel  [email protected].

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...