Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme sauvée in extremis du Richelieu

durée 00h00
4 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Un Beloeillois a sauté dans la rivière Richelieu au quai fédéral de Beloeil, vendredi matin, pour sauver in extremis une femme de la noyade.

Alain Forget, gérant du gîte Beaux Brunelles, aidait un ami avec son voilier quand il a été alerté par les cris d’un homme qui demandait de l’aide. Il a alors vu le corps d’une femme d’âge mûr, presque totalement immergé dans l’eau, sous le quai.

« Elle était toute blanche.J’étais sûr que c’était un cadavre. Je suis sauté dans la rivière et je l’ai extirpée avec l’aide du monsieur. J’ai ensuite effectué les manœuvres de premiers soins », raconte M. Forget.

Semi-consciente, la dame était en état d’hypothermie avancée, selon M. Forget, qui ne craint pas pour sa vie. Les secours sont arrivés sur les lieux peu de temps après.

« J’étais à la bonne place au bon moment, dit-il. Je suis encore sous le choc! Je n’ai pas réfléchi, quand tu vois quelqu’un dans l’eau tu vas le chercher, c’est ton devoir de citoyen. On n’aurait pu ne pas la voir et il aurait été trop tard. Je souhaite fortement que la dame reçoive les soins requis et que ses proches prennent soin d’elle. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...