Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore un incendie à la pizzéria Jardin du Paradis

durée 00h00
1 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Une pizzéria de Mont-Saint-Hilaire a été victime d'un deuxième incendie en près d'un mois vers 3 h 15, samedi matin 1er mars.

Le feu a débuté à l'arrière du restaurant Jardin du Paradis, situé aux 312, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, qui ne se sont pas propagées aux commerces voisins.

Une enquête a été ouverte, puisqu'il s'agit du deuxième incendie similaire à cet endroit en près d'un mois. Le 30 janvier dernier, la pizzéria avait aussi été la cible d'un début d'incendie, qui n'avait finalement pas fait trop de dommages.

Presque au même moment, deux hommes avaient été arrêtés dans le secteur. Ils étaient suspectés d'avoir tenté de mettre le feu au restaurant, en raison de la forte odeur d'essence qu'ils dégageaient.

« C'est un concours de circonstances. On procédait à une vérification de routine sur un véhicule louche et c'est alors qu'on s'est rendu compte que ces deux hommes pouvaient avoir un lien avec l'incendie à la pizzéria, qui sévissait au même moment », relate le capitaine du Service de police de Richelieu-Saint-Laurent, Michel Lefebvre.

Ce dernier a également fait part d'une introduction par effraction à cette même pizzéria, il y a quelques jours. On a cassé une vitre pour ensuite s'y introduire. Le capitaine spécifie que le restaurateur n'est pas connu du milieu policier. « On se demande nous-mêmes ce qu'il se passe. Une enquête a été ouverte dès la première infraction. Elle suit son cours. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...