Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrouille nautique : première arrestation pour facultés affaiblies

durée 00h00
21 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

NAUTISME. La nouvelle patrouille nautique de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent a effectué sa première arrestation pour faculté affaiblie, le samedi 12 juillet.

C’est la vitesse excessive du bateau sur la rivière Richelieu qui a alerté les policiers. L’embarcation de 23 pieds filait à vive allure devant le Vieux-Beloeil, près des bouées indiquant de ne pas faire de vagues.

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent ont intercepté le bateau à 19 h 34. Quatre femmes et trois hommes étaient à bord. Le conducteur, un jeune homme de 26 ans, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Des accusations seront déposées sous peu.

« Le taux d’alcool du conducteur était de plus du double de la limite permise », souligne le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie.

Le corps de police tient à rappeler aux plaisanciers qu'un conducteur de bateau ne doit pas avoir plus de 0,08 mg d’alcool par 100 ml de sang. Il s’agit des mêmes règles que celles qui s’appliquent aux conducteurs automobiles.

La nouvelle patrouille nautique de la Régie est en action depuis le 9 juillet sur la rivière Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...