Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Freins: 40 personnes arrêtées en Montérégie

durée 16h45
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Du 4 au 7 décembre derniers avait lieu en Montérégie l’opération Freins, qui visait à contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue. Lors de ces journées, 60 personnes ont été soumises à l’appareil de détection approuvé, dont 38 ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et deux autres par la drogue.

De plus, six personnes ont reçu un constat d’infraction pour le non-respect de la condition de la tolérance zéro. Plus de 70 autres contraventions ont été remises pour d’autres infractions au Code de la sécurité routière.

Ces interventions visaient à sensibiliser les conducteurs aux dangers et aux conséquences légales de la capacité de conduite affaiblie et à procéder à l’arrestation des conducteurs dont la capacité de conduite était affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Dans le cadre de cette opération, plusieurs contrôles routiers ont été érigés simultanément sur tout le territoire de la Montérégie. Les policiers de la Sûreté du Québec, des services de police de Longueuil, de Châteauguay et de Saint-Jean-sur-Richelieu, des Régies de police intermunicipales de Roussillon et de Richelieu-Saint-Laurent y ont participé.

Rappelons que les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues sont intensifiées du 27 novembre au 4 janvier sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...