Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Freins: 40 personnes arrêtées en Montérégie

durée 16h45
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Du 4 au 7 décembre derniers avait lieu en Montérégie l’opération Freins, qui visait à contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue. Lors de ces journées, 60 personnes ont été soumises à l’appareil de détection approuvé, dont 38 ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et deux autres par la drogue.

De plus, six personnes ont reçu un constat d’infraction pour le non-respect de la condition de la tolérance zéro. Plus de 70 autres contraventions ont été remises pour d’autres infractions au Code de la sécurité routière.

Ces interventions visaient à sensibiliser les conducteurs aux dangers et aux conséquences légales de la capacité de conduite affaiblie et à procéder à l’arrestation des conducteurs dont la capacité de conduite était affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Dans le cadre de cette opération, plusieurs contrôles routiers ont été érigés simultanément sur tout le territoire de la Montérégie. Les policiers de la Sûreté du Québec, des services de police de Longueuil, de Châteauguay et de Saint-Jean-sur-Richelieu, des Régies de police intermunicipales de Roussillon et de Richelieu-Saint-Laurent y ont participé.

Rappelons que les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues sont intensifiées du 27 novembre au 4 janvier sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...