Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante saisie de drogue dans la MRC Vallée du Richelieu

durée 08h21
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie a dévoilé le bilan d'une vaste opération antidrogue conclue la semaine dernière par une série d'arrestations et de perquisitions à Chambly, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville, Saint-Hubert, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Acton Vale, Mascouche, Terrebonne et L'Ascension.

L'opération a permis l'arrestation de 21 personnes, dont une des têtes dirigeantes, et 19 perquisitions. Ce  ratissage constituait la phase finale du projet Mariolle, débuté en  mai 2014. Au total, cette enquête a permis la saisie de :

  • Près de 200 000 $ en argent canadien;
  • 30 livres de cannabis;
  • 3 kg de cocaïne;
  • Plus de 5 kg de haschisch;
  • Plus de 10 000 comprimés de méthamphétamine;
  • Une arme à feu et une arme à impulsion électrique;
  • 7 véhicules saisis en tant que biens infractionnels, d’une valeur d’environ 81 000 $;
  • du matériel servant au trafic de stupéfiants, dont plusieurs cellulaires et des documents de comptabilité;
  • 4 résidences sous ordonnance de blocage, d’une valeur d’environ 733 000 dollars.

Notons qu'un individu est toujours recherché par les policiers dans le cadre de cette opération, soit Sébastien Raymond, 22 ans, de Chambly.

Au total, environ 200 policiers des Escouades régionales mixtes, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et des Services d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec.

L'opération visait le démantèlement d'un réseau de distribution et de trafic de stupéfiants en Montérégie et dans les Hautes-Laurentides. Les membres de ce réseau étaient associés à des actes d'intimidation visant le contrôle de territoires pour la distribution de drogue.

Les Escouades régionales mixtes rappellent qu'elles poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, sur l'ensemble des régions du Québec.

Elles invitent par ailleurs le public à transmettre toute information sur le trafic de stupéfiants à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...