Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan provisoire de la Sûreté du Québec

Éradication des plants illicites de cannabis: plus de 2808 saisis en Montérégie

durée 06h00
3 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec dresse un bilan provisoire de la période d’éradication de productions  extérieures de cannabis. Plusieurs journées spécifiquement dédiées à l’éradication des plants ont été tenues dans l’ensemble de la province au cours des dernières semaines, visant à procéder à la saisie des plants illicites ainsi qu’à l’arrestation des contrebandiers afin de les traduire en justice.

Pour la région de la Montérégie, plus de 2808 plants ont été saisis lors de ces opérations. Au niveau provincial, une soixantaine de personnes ont été arrêtées et font face à différentes accusations en vertu de la Loi sur le cannabis. Des enquêtes sont par ailleurs toujours en cours concernant certains sites perquisitionnés.

La plateforme ACCES-Canabis pour diminuer la prise de la substance

Un partenariat étroit a été mis en place avec la Gendarmerie royale du Canada, les Forces armées canadiennes ainsi que l’Union des producteurs agricoles dans la lutte aux productions de cannabis illégales.

Le service des enquêtes sur la contrebande par l’entremise du programme ACCES-Cannabis a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

Bien que la période de cultures extérieures tire à sa fin, les policiers continueront d’intervenir auprès des producteurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal.

Toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...