Publicité
3 juin 2019 - 13:40

Bureau Coordonnateur du CPE Les Copains d’Abord

" Sous les étoiles " : les enfants dévoilent leurs oeuvres

Par Salle des nouvelles

À Saint-Basile-le-Grand, le 30 mai dernier, les familles et les médias ont pu admirer les œuvres réalisées par les enfants fréquentant les services de garde éducatifs en milieu familial reconnus par le Bureau Coordonnateur du CPE Les Copains d’Abord. Cet évènement a pu être possible, grâce à l’implication de nombreuses Responsables de ces services de garde éducatifs en milieu familial et du personnel du Bureau Coordonnateur.

Près de 800 enfants de 0 à 5 ans sont reçus tous les jours sur le territoire du bureau coordonnateur, soit Carignan, Chambly et Saint-Basile-le-Grand. « Les responsables des services de garde éducatifs reconnus en milieu familial, ont à cœur d’offrir un milieu de garde, où chaque enfant est respecté dans son unicité et où tout est mis en œuvre pour répondre à ses besoins et à ses intérêts », a commenté madame France Bertrand, directrice générale du CPE Les Copains d’Abord. Il est à noter que le Bureau coordonnateur est toujours en démarche de recrutement afin d’ouvrir de nouveaux services de garde en milieu familial sur son territoire.

Le CPE Les Copains d’Abord trouvait important de profiter de la semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial tenue du 26 mai au 1er juin et de son thème Les Pros de la petite enfance pour mettre en lumière le professionnalisme de toute l’équipe dynamique qui entoure les enfants, soit les responsables des services de garde  éducatifs en milieu familial ainsi que l’équipe dévouée du Bureau Coordonnateur du CPE Les Copains d’Abord.

« Les enfants apprennent par le jeu, les enfants créent des œuvres d’art en jouant », a tenu à ajouter madame Bertrand. « Le processus de création a autant d’importance sinon plus, que le résultat. Pour l’enfant, son œuvre est précieuse. L’estime de soi d’un enfant se bâtit à travers le regard de l’adulte qui en prend soin. Il est donc très important d’accompagner l’enfant à travers son expérience de création en respectant ce qu’il fait et ce qu’il construit par lui-même. C’est pourquoi nous félicitons et remercions nos Petits astronautes et les Grands qui les accompagnent dans leurs découvertes ! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.