Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrez-en plus sur l'univers des chauves-souris

durée 09h00
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Cime Haut-Richelieu invitent la population à une activité gratuite d’interprétation de la chauve-souris qui aura lieu au parc naturel des Parulines, le vendredi 12 juillet, de 20 h à 21 h 30.
 
Alors que nous sommeillons bien paisiblement dans nos lits, les chauves-souris, aux mœurs nocturnes, sillonnent inlassablement le ciel afin de capturer leurs repas. Papillons de nuit, maringouins et autres insectes sont détectés par écholocalisation.

Lors de l’activité Échos de chauves-souris, les naturalistes présenteront différentes espèces de la région, leur nourriture préférée, leur technique de chasse et les enjeux et menaces qui pèsent sur elles. Pendant que la noirceur s’installe et que les chauves-souris s’activent, une randonnée dans le parc est prévue pour observer ces petits mammifères et tenter de détecter leurs ultrasons grâce à un appareil spécialisé.
 
L’activité est offerte grâce à l’appui de la Fondation TD des amis de l’environnement et de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le départ aura lieu à partir du stationnement principal du parc, situé sur le chemin du Clocher, près de la route 219, à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’activité a lieu même en cas de légère pluie. Il faut prévoir un habillement adéquat, une lampe frontale et du chasse-moustique. Elle sera reportée au lendemain, samedi 13 juillet, aux mêmes heures, en cas de pluie soutenue.
 
L’inscription est obligatoire, car le nombre de places est limité. Elle se fait par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 346-0406. Les enfants de 12 à 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Âge suggéré : 12 ans et plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...