Publicité
1 juillet 2019 - 12:00

Inauguration prévue en 2021

La Ville de Carignan aura une nouvelle école

Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan se classe tout en haut des palmarès des villes qui enregistrent les plus grands taux d’accroissement annuel de leur population. Il n'est donc pas étonnant que l'on ait confirmé, la semaine passée, la construction d'une nouvelle école sur son territoire. Selon le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MESS) Jean-François Roberge, ce nouvel établissement devrait être inauguré en 2021.

La nouvelle école de Carignan comprendra 24 locaux, soit 6 locaux pour le préscolaire et 18 pour le primaire. Notons qu'entre 2016 et 2018, Carignan a observé une croissance cinq fois plus élevée que la moyenne des villes du Québec. 

Les représentants de Carignan et la commission scolaire des Patriotes (CSP) se sont d’ailleurs réunis à quelques reprises dans les années passées afin de prévoir des places supplémentaires dans les écoles du territoire. D’ici deux ans, une hausse de 158 élèves est prévue à Carignan.

Cette construction permettra de rééquilibrer la population dans les trois écoles de Carignan en revoyant le plan de répartition. La CSP précise également que « la nouvelle école ne sera pas à pleine capacité à son ouverture. Ainsi, nous pourrons accueillir les élèves de nouveaux développements dans les prochaines années.

La future nouvelle école de Carignan fait partie du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2029.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.