Publicité
18 juillet 2019 - 09:00

L'Allocation canadienne pour enfants (ACE) augmentera en fonction du coût de la vie.

Plus d'argent pour les familles de la Vallée-du-Richelieu

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une des grandes priorités du gouvernement du Canada est d'aider les familles canadiennes de la classe moyenne à offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. C'est donc dans cet objectif que l'honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé  le 17 juillet,  que l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) augmentera en fonction du coût de la vie. Ainsi, pour l'année de prestations 2019-2020, l'allocation maximale passera à 6 639 $ par enfant de moins de 6 ans et à 5 602 $ par enfant de 6 à 17 ans.

Par exemple, une mère seule ayant deux enfants âgés de moins de 6 ans et un revenu de 30 000 $ recevra 286 $ non imposables de plus lors de la prochaine année de prestations. Il s'agit d'un montant maximal de 13 278 $ par année.

Grâce à l'ACE, les parents disposent de plus d'argent pour payer des choses comme des aliments sains, des programmes de sport et des leçons de musique à leurs enfants. En augmentant l'ACE, on s'assure que celle-ci continue à offrir à toutes les familles canadiennes une chance égale de réussir.

L'augmentation des paiements de l'ACE entre en vigueur immédiatement, et des changements ont aussi été apportés afin de simplifier et de clarifier le formulaire de demande de l'ACE. Ce changement a été apporté à la suite d'une longue consultation visant à s'assurer que tous les parents canadiens qui en ont le plus besoin peuvent avoir accès plus facilement aux prestations et aux crédits auxquels ils ont droit.

Voici des exemples de ce que les nouveaux taux d'indexation représenteront pour l'année de prestations 2019-2020 à venir :

  • Une famille monoparentale ayant un enfant âgé de moins de 6 ans et gagnant 25 000 $ bénéficiera d'un montant additionnel de 143 $, pour un nouveau montant annuel de 6 639 $ en prestations.
  • Une famille biparentale ayant deux enfants de 4 et 9 ans et gagnant 55 000 $ recevra 354 $ de plus, pour un nouveau montant annuel de 9 017 $ en prestations.
  • Une famille biparentale ayant deux enfants de moins de 6 ans et gagnant 90 000 $ bénéficiera d'un montant additionnel de 263 $, pour un nouveau montant annuel de 7 090 $ en prestations.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.