Publicité
27 juillet 2019 - 09:00 | Mis à jour : 10:57

Sept modèles sont visés par le rappel.

Rappel des poussettes de marque Britax

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Parents de jeunes enfants, si vous avez une poussette de course BOB de la marque Britax, sachez qu'elle fait l'objet d'un rappel de Santé Canada en raison d'un risque de chute. 

L'organisation prévient les parents que la roue avant, qui est amovible peut se détacher si elle n'est pas fixée correctement. 

16 incidents ont été rapportés à l'entreprise en date du 16 mai dernier. Fort heureusement, aucun enfant n'a été blessé. Des adultes ont toutefois subi des éraflures et des ecchymoses. 

Seuls les modèles suivants, fabriqués avant le 30 septembre 2015 sont visés: 

  • Poussette Revolution FLEX;
  • Poussette Revolution PRO;
  • Poussette Revolution SE;
  • Poussette Revolution CE;
  • Poussette Strides Fitness;
  • Poussette Sport Utility;
  • Poussette Ironman.

Entre 1997 et 2015, près de 38 000 poussettes BOB ciblées par le rappel ont été vendues au pays.  Si vous avez une de ces poussettes, consultez le site Web de la campagne d'information de BOB Gear. Un formulaire de rapport d'incident est également disponible sur le site de Santé Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.