Publicité
17 septembre 2019 - 12:00

Ces journées permettent aux enfants d’approfondir plusieurs domaines d’apprentissage dont l’environnement, l’histoire et l’art dans un lieu muséal où se côtoient nature, art et patrimoine.

La Maison amérindienne : la destination pour les journées pédagogiques

Par Salle des nouvelles

À l’occasion des journées pédagogiques, La Maison amérindienne vous invite à un voyage culturel d’un océan à l’autre afin de découvrir quelques-uns des nombreux peuples autochtones du Canada. Pour se faire, une programmation toute spéciale de journées d’activités offertes aux enfants de 6 à 12 ans vous est proposée tout au long de l’année scolaire.

Le 20 septembre 2019, les enfants commenceront leur odyssée dans la région de la rivière Saint-Jean du Nouveau-Brunswick où ils découvriront le Peuple de la belle rivière. Ici, ils apprendront les différentes techniques de chasse et de pêche employées par les Malécites et confectionneront une œuvre de perles. De plus, les enfants seront instruits à l’histoire politique et sociale de ce peuple. Enfin, les contes et les légendes seront aussi au rendez-vous.

Par la suite, le voyage continuera avec:

  • les Abénakis d’Odanak le vendredi 25 octobre 2019;
  • les Ojibwés du centre du Québec et des Grands Lacs le jeudi 21 novembre 2019;
  • les Cri des Plaines du Manitoba le vendredi 22 novembre 2019;
  • les Inuits dans les terres glacées du Grand Nord le lundi 27 janvier 2020;
  • les Dénés des Territoires du Nord-Ouest le lundi 17 février 2020;
  • les Tlingits du Yukon le mardi 18 février 2020;
  • les Haïdas de la Colombie-Britannique le vendredi 5 juin 2020.

Ces journées permettent aux enfants d’approfondir plusieurs domaines d’apprentissage dont l’environnement, l’histoire et l’art dans un lieu muséal où se côtoient nature, art et patrimoine.

Un service de garde est disponible en début et en fin de journée, soit de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h. Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.