Éducation

La Maison amérindienne : la destination pour les journées pédagogiques

Ces journées permettent aux enfants d’approfondir plusieurs domaines d’apprentissage dont l’environnement, l’histoire et l’art dans un lieu muséal où se côtoient nature, art et patrimoine.

Salle des nouvelles

À l’occasion des journées pédagogiques, La Maison amérindienne vous invite à un voyage culturel d’un océan à l’autre afin de découvrir quelques-uns des nombreux peuples autochtones du Canada. Pour se faire, une programmation toute spéciale de journées d’activités offertes aux enfants de 6 à 12 ans vous est proposée tout au long de l’année scolaire.

Le 20 septembre 2019, les enfants commenceront leur odyssée dans la région de la rivière Saint-Jean du Nouveau-Brunswick où ils découvriront le Peuple de la belle rivière. Ici, ils apprendront les différentes techniques de chasse et de pêche employées par les Malécites et confectionneront une œuvre de perles. De plus, les enfants seront instruits à l’histoire politique et sociale de ce peuple. Enfin, les contes et les légendes seront aussi au rendez-vous.

Par la suite, le voyage continuera avec:

Ces journées permettent aux enfants d’approfondir plusieurs domaines d’apprentissage dont l’environnement, l’histoire et l’art dans un lieu muséal où se côtoient nature, art et patrimoine.

Un service de garde est disponible en début et en fin de journée, soit de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h. Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à animation@maisonamerindienne.com.