Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne près des gens pour Conrad Deschênes

durée 00h00
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le député du Parti libéral du Québec dans Borduas, Conrad Deschênes, s’est dit très satisfait de sa campagne jusqu’à maintenant. Bien que la période électorale prenne fin le 4 septembre, le candidat souhaite avoir la chance de continuer à discuter avec les citoyens et être à l’écoute de leurs besoins.

M. Deschênes dit avoir apprécié le contact avec les électeurs présents sur le terrain. Les nombreux enjeux discutés avec eux ont permis au candidat de se familiariser avec la circonscription de Borduas. Parmi ceux-ci, la problématique de l’accessibilité des transports en commun qui, dit-il, a soulevé beaucoup d’intérêt de la part des électeurs.

« Nous voyons que les citoyens des villes éloignées qui sont sur le territoire du CIT (Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu) se sentent délaissés et mal desservis par le service de transport en commun actuel », estime-t-il.

M. Deschênes tient toutefois à souligner que seuls les résidants des villages éloignés vivent cette réalité. Les citoyens des grandes villes possédant le service de train de banlieue n’ont pas la même vision, précise-t-il.

Une campagne enrichissante

Fier de sa performance jusqu’à maintenant, le candidat libéral croit avoir été perçu comme une personne courageuse et déterminée. Il estime avoir écouté de façon active les électeurs.

« Plusieurs citoyens ont vu qu’ils avaient besoin d’un député présent dans la communauté », dit-il, rappelant qu’il désire avant tout faire avancer les choses localement.

Conrad Deschênes affirme par ailleurs avoir vécu une expérience enrichissante sur le plan humain. Pour celui qui possède une grande expérience comme bénévole, notamment au sein du baseball mineur et de la Chambre immobilière du grand Montréal, la campagne 2012 aura été l’occasion de se mettre au service de la population.

« Mon expérience de bénévolat va m’aider à mieux accomplir les tâches dans Borduas », mentionne-t-il, avant d'ajouter que s’il est élu le 4 septembre, il demeurera disponible pour rencontrer tous les citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...