Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Saint-Jean

Stéphane Laroche se positionne pour une meilleure conciliation travail-famille

durée 09h00
14 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Stéphane Laroche, candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Saint-Jean, annonce qu’il fera de la famille l’un de ses enjeux électoraux. Il est d’avis que seul un gouvernement de la CAQ mettra le bien-être des familles au centre de ses décisions.

Le candidat pour la Coalition Avenir Québec considère qu’il faut soutenir les personnes qui souhaitent agrandir leur famille. Il mentionne que les dernières années ont été synonymes d’une hausse des frais imposés aux familles, sans nécessairement une hausse de la qualité des services : hausse des tarifs de garderie, augmentation des taxes scolaires et du prix de l’électricité et plus encore.

« La CAQ promet de mettre en place des mesures financières et sociales pour aider les familles tels une baisse des taxes scolaires, une meilleure gestion des listes d’attente et des horaires plus flexibles dans les centres de la petite enfance. Les personnes voulant des enfants devraient être encouragées par l’État et non le contraire », explique M.Laroche.

Stéphane Laroche stipule qu’un gouvernement de la CAQ se penchera sur la conciliation travail-famille. « Un des plus grands défis pour les familles d’aujourd’hui est la conciliation travail-famille », souligne Stéphane Laroche.

« Étant moi-même père de trois jeunes enfants, je suis attentif aux problématiques soulevées par la vie quotidienne des parents. La réalité est qu’une partie de notre population travaille à l’extérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu et doit se dépêcher pour aller chercher les enfants à la garderie et à l’école. Si nous ajoutons à cela le trafic automobile et les réparations fréquentes sur les routes, la pression sur nos horaires déjà surchargés est tout simplement insoutenable à long terme », conclut Stéphane Laroche, candidat de la CAQ dans Saint-Jean.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...