Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet de passage à Chambly

durée 15h00
6 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, participait dimanche dernier au Festival Bières et Saveurs de Chambly.

En compagnie de Stéphane Bergeron, candidat dans Montarville, Christine Normandin, candidate dans Saint-Jean, Simon-Pierre Savard-Tremblay, candidat dans Saint-Hyacinthe-Acton, ainsi qu’Andréanne Larouche, candidate dans Shefford, il est allé à la rencontre des nombreux festivaliers et exposants.

« C’est toujours un plaisir de constater, année après année, le grand succès que représente pour notre région le Festival Bières et saveurs de Chambly. C’est la preuve de la vitalité des microbrasseries de tout le Québec et l’importance d’encourager notre économie locale, qui est visiblement florissante. On peut en être fier », a déclaré Yves-François Blanchet.

Par ailleurs, visitant le kiosque d’une microbrasserie de Barcelone, le chef du Bloc Québécois a pu réaffirmer son appui et celui du Bloc Québécois à l’autodétermination catalane.

« Qu’il s’agisse d’écouter les préoccupations des citoyens de Beloeil-Chambly, de parler politique ou bien de tout et de rien, je crois que c’est la beauté de cet événement rassembleur. Ça crée de belles rencontres ! Ajoutez à cela fous rires, dégustations et soleil, quoi demander de plus ? », a conclu Yves-François Blanchet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié hier à 18h00

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...