En parcourant la vallée - 2 novembre 2011
Par Bill Brazeau
Déces de M. Giard
Mes plus sincères condoléances à notre photographe Luc Giard et à toute sa famille, à la suite du décès de son père André, la semaine dernière. Il avait 82 ans et est décédé d'un cancer des poumons. L'an passé, Luc jouait encore au golf avec lui, sport qu'il préférait entre tous.
De bons voisins
Le groupe des Bons Voisins fête cette année son 4e anniversaire de fondation. Lors d'un récent souper aux huîtres, on y a élu le nouveau conseil d'administration qui sera présidé par nul autre que Carmel Chaput. Ont aussi été nommées à la vice-présidence Thérèse V. St-Jean et Nicole Dodier. Cette information m'a été remise par la responsable des communications et membre fondatrice de ce dynamique groupe, Micheline Daigle.
Supercherie ?
À l'occasion, il m'arrive de regarder Call TV sur Vtélé pour voir où ils en sont avec les montants d'argent vers la fin de l'émission. La semaine dernière, la cagnotte s’est rendue à 7000 $. Le téléphone sonnait sans arrêt mais, comme par hasard, ceux qui appelaient n'avaient jamais la bonne réponse, même en faisant preuve de beaucoup d'imagination. L'animatrice ne cessait de leur dire qu'ils n’étaient pas chanceux, qu'ils n'avaient pas la bonne réponse et que les noms qu'ils cherchaient étaient des plus faciles. Les téléphones continuaient de sonner sans arrêt, en plus de tous les textos.
L'émission s’est terminée et l'animatrice a ouvert les deux dernières enveloppes qui n'avaient pas été gagnées. On découvre alors que les deux noms d'animaux restant, avec un A comme deuxième lettre, sont pangolin et maubèche. Croyez-le ou non ! Le téléphone a sonné pendant environ 1 h 45 minutes afin de trouver ces deux noms impossibles à deviner. Comment appelle-t-on ça ? Un vol, une supercherie, peu importe.
Cages aux sports
À ne pas manquer, l'ouverture officielle de la nouvelle Cage aux sports située sur la route 116 au Centre sportif Paul-Lemieux de Mont-Saint-Hilaire, ce vendredi 4 novembre. Et comme pour marquer un peu plus ce grand événement, samedi soir, 5 novembre, il y aura présentation du combat de boxe mettant aux prises notre grand champion Lucian Bute contre l'Américain Glen Johnson. Soirée à ne pas manquer et combat à voir sur les nombreux écrans de cette nouvelle Cage aux sports. Le concours pour mériter un des trois chèques-cadeaux de 50 $ se termine jeudi.
Le Rallye des Gazelles
Mireille Pichette et Lisanne Savaria vous invitent à leur souper spaghetti bénéfice qui se tiendra le dimanche 6 novembre vers 17 h à la brasserie La Poudrière sur la rue Bernard-Pilon près du boulevard Yvon-l'Heureux, à Beloeil. Elles participeront du 17 au 31 mars prochain au Rallye des Gazelles qui se déroule dans le désert du Maroc. Au quotidien, Mireille et Lisanne sont coiffeuses à leur salon Studio Créations urbaines, sur le chemin Ozias-Leduc à Otterburn Park. Participer à ce rallye sera toute une expérience pour elles et, en attendant ce grand moment, elles doivent organiser des activités-bénéfices afin que tout se déroule comme prévu. Pour obtenir des billets, composez le 514 267-8135 ou le 514 243.8990. Si vous désirez suivre les Gazelles alliées et être au courant de leurs activités de financement, visitez leur page www.facebook.com/2 gazellesalliees.
Pensez-y...
« Dans un couple, l'un doit être fidèle, de préférence l'autre. »
« Quand je vois tous ces couples fidèles je me dis que tout le monde peut se tromper. »
