Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente entre Otterburn Park et la Colonie Les Bosquets Albert Hudon

durée 00h00
30 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville d’Otterburn Park annonce la signature d’une entente entre la Ville et la Colonie Les Bosquets Albert Hudon afin de régir les échanges de services entre les deux parties. Cette entente a pour but d’établir la participation financière de la municipalité, d’un montant de 25 000 $ réparti sur trois ans, pour la conservation, la mise en valeur et la restauration du bois ainsi que l’utilisation du site à des fins récréatives pour les citoyens d’Otterburn Park.

La Ville s’engage à procéder à l’entretien normal des lieux, tel que le déneigement et l’éclairage public. En échange, la Colonie réalisera les travaux de conservation et de mise en valeur du site et poursuivra l’offre gratuite des lieux aux citoyens. L’entente prend fin le 31 décembre 2014.

Le site est un boisé de 35 acres d’importance régionale au niveau de la MRC et des corridors forestiers de la Vallée-du-Richelieu. Plus de 7,2 km de sentiers sont utilisés depuis plusieurs années par les citoyens d’Otterburn Park et la clientèle de la Société pour les enfants handicapés du Québec.

C’est le 14 juin 1946 que l’entrepreneur montréalais Albert Hudon, qui avait à cœur la jeunesse orpheline, pauvre et abandonnée de Montréal, a fait don du parc Otterburn à une fiducie pour en faire une colonie de vacances estivales. En 1947, la Colonie Les Bosquets Albert Hudon a officiellement vu le jour. En décembre 2003, la Fiducie a confié sa mission à la Société pour les enfants handicapés du Québec.

Aujourd’hui, la Colonie Les Bosquets Albert Hudonoffre des camps de jour et des vacances de qualité entièrement adaptés aux personnes vivant avec une déficience physique et intellectuelle ainsi que des séjours de répit pour les familles. De plus, la Colonie offre tout au long de l’année des semaines ou de courts séjours de répit pour accorder une petite pause aux parents d’enfants handicapés.

Le maire Gérard Boutin s'est dit très heureux de cette entente. « La Colonie est notre identité régionale et nous en sommes très fiers. La Colonie Les Bosquets Albert Hudon est au cœur du territoire de la ville d’Otterburn Park et est un élément important dans les préoccupations environnementales et de développement durable du conseil municipal. »

(Source : Ville d’Otterburn Park)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...