À mi-parcours du Défi 28 jours sans alcool, plus de 330 000 $ ont été amassé alors que près de 5
500 participants relèvent le défi avec brio en comptant plus de 3 500 parrains. Bilan de cette initiative qui se termine le 28 février prochain.
L'un des constats de l'édition 2019? Les Québécois et les entreprises québécoises sont plus que jamais sous l’effet du 28 jours sans alcool : promotion sur les bières sans alcool, 28 jours de défi santé ou encore un parcours de mocktails dans les bars.
Bien que socialement parlant, il est de plus en plus acceptable de ne pas boire, l'objectif demeure le même : amasser des fonds pour donner des ateliers de prévention sur les toxicomanies auprès des jeunes du secondaire partout au Québec. En 2019, l'objectif de 500 000 $ est à portée de mains, mais il faudra mettre les bouchées doubles au courant des prochains jours pour l'atteindre.
Montérégie
Afin d’illustrer ce que cela représente pour la Montérégie, voici quelques chiffres :
Il y a 14 770 jeunes de la Montérégie qui souhaitent recevoir les ateliers de prévention sur les dépendances de la Fondation Jean Lapointe. Pour y arriver, il faut atteindre un montant de 80 000$. Actuellement, la Montérégie a obtenu 70%, soit 56 535$.
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