Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil

Organibac : un petit geste qui fait toute la différence

durée 12h00
8 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil offre aux citoyens la collecte de l’organibac toute l’année. Tous les éléments «frais» et bien d’autres doivent être déposés dans l’organibac.

En plus de la nourriture, tous les éléments provenant du jardin, incluant le gazon, peuvent y être déposés, sauf les résidus de jardins «morts» (feuilles mortes, chaume du printemps, aiguilles de résineux), qui eux seront collectés lors de la collecte feuilles et chaume.

Rappel : les sacs de plastique compostables ou biodégradables sont refusés dans l’organibac. Les seuls sacs acceptés sont ceux de papier.

Vos petits gestes au quotidien font déjà une réelle différence dans la quantité d’ordures qui est enfouie sans être revalorisée.

Pour en savoir plus sur les matières acceptées et refusées dans l’organibac, comment éviter les odeurs, les vers blancs et éloigner les petits animaux, visitez monorganibac.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...